Centre d'animation François de Laval

Le Centre d’animation François de Laval

Tombeau de saint François de Laval (Crédits photo Daniel Abel)Notre mission
Le Centre d'animation François-de Laval, institué en 1993 par le Séminaire de Québec, vise à faire connaître et aimer la vie, l'œuvre et la spiritualité du premier évêque de la Nouvelle-France, saint François de Laval. Les locaux sont situés dans la cathédrale Notre-Dame de Québec, tout près de la chapelle funéraire.

Nos objectifs
Le Centre concentre ses efforts autour de quatre axes : la promotion, la diffusion, l’animation et l’information.

Activités
Depuis 1993, le Centre d’animation François-de Laval reçoit en ses murs des milliers de visiteurs venus découvrir l’exposition permanente. Cette salle permet en plus d’accueillir des groupes scolaires ou paroissiaux pour différentes animations adaptées, tout près des lieux où François de Laval a vécu et réalisé ses œuvres. Plusieurs visites commentées sont disponibles en intérieur comme à l’extérieur, ainsi que des pèlerinages.

Sur demande, des activités peuvent se faire à différents endroits. Ce peut être pour une présentation, une célébration, une conférence ou une retraite.

Le Centre diffuse aussi chaque année différente publications et articles sur la vie, l’œuvre et la spiritualité de saint François de Laval.  Il s’efforce à regrouper en un même lieu tous ce qui se publie sur François de Laval.


centre@francoisdelaval.com
www.francoisdelaval.com


Soyez tous persuadés qu’étant envoyés pour travailler à la conversion du monde,

vous avez l’emploi le plus important qui soit dans l’Église, ce qui vous oblige à être  de dignes instruments de Dieu. (François de Laval)

Jean Duval, directeur
9 janvier 2014