Deux nouveaux membres au Conseil du Séminaire de Québec : les abbés Claude Jobin et Louis Bouchard

Nominations
2015/06/03
Deux nouveaux membres au Conseil du Séminaire de Québec : les abbés Claude Jobin et Louis Bouchard

On a procédé au cours du mois de mai aux élections prévues pour les nouveaux membres du Conseil du Séminaire de Québec. Nous sommes heureux de vous annoncer le résultat de ces élections. Les abbés Claude Jobin et Louis Bouchard sont devenus membres du Conseil du SME, le premier pour deux ans et le second pour trois ans, après l'agrément de Mgr l'Archevêque. Ils entreront en fonction le 1 juillet 2015.

Nous leur offrons nos plus sincères félicitations.
Le webmestre

Brève biographie de monsieur l'abbé Claude Jobin
Monsieur l’abbé Claude Jobin a œuvré au Petit Séminaire de Québec dans l’enseignement et la pastorale avant d’être curé à Ste-Monique des Saules et vicaire à Notre-Dame de Foy. En 2004, il a accepté de devenir le directeur fondateur du Centre d’évangélisation Québec Ixthus consacré aux jeunes adultes jusqu'à sa fermeture en 2008. Il est membre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec et il consacre une partie de son temps à Mess'AGE, organisme dédié à l'éducation de la foi.

Brève biographie de monsieur l'abbé Louis Bouchard
L'abbé Louis Bouchard a fait ses études au Petit Séminaire de Québec et au Grand Séminaire de Québec. Il a été ordonné prêtre en 1966 et a obtenu une Licence en théologie de l'Université Laval la même année. Par la suite il a oeuvré comme professeur au Petit Séminaire de Québec. Il s'est spécialisé en géographie (1976 Baccalauréat spécialisé en géographie). En 1986 il a obtenu un diplôme de Maîtrise en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke. Il a été, entre autres fonctions, Directeur général du Petit Séminaire de Québec ( maintenant le Collège François-de-Laval ) de 1987 à 1999 et Directeur du service de ressources humaines au Diocèse de Québec de 2000 à 2002.