La direction du Séminaire de Québec est heureuse d’annoncer la nomination de M. Jean Garneau comme adjoint au Supérieur général du Séminaire. Inspiré par le charisme des frères du Sacré-Cœur, celui-ci, après avoir été élève au Collège Champigny et moniteur au Camp Le Manoir (Les Éboulements), a exercé la fonction de directeur des services aux élèves au Collège Champigny pendant plus de vingt ans avant d’en devenir le directeur général en 2015. Toute sa vie a été consacrée à l’éducation et il est très à l’aise de travailler dans un environnement religieux et dans un cadre institutionnel.
Au moment d’envisager ce nouveau départ professionnel, celui-ci déclarait : « je suis honoré de pouvoir m’engager dans une nouvelle voie professionnelle au Séminaire de Québec. C’est avec enthousiasme que je relève les défis de cette institution dont les valeurs chrétiennes, d’engagement en éducation, d’innovation, de gestion des ressources, d’adaptation, d’esprit communautaire et familial sont inspirées par un fondateur exceptionnel, Mgr François de Laval. » Il est donc enthousiaste à l’idée d’envisager ce nouveau départ.
À ses dires, son « intégration au poste d’adjoint au supérieur général sera caractérisée non seulement par une continuité dans un attachement sincère aux valeurs qui font la renommée du Séminaire de Québec, mais également par une volonté partagée d’actualiser, de consolider et de développer une œuvre exceptionnelle dans un contexte en constante évolution. C’est avec un regard tourné vers l’avenir et un engagement volontaire que je me joins à l’équipe du Séminaire de Québec, prêt à contribuer à son rayonnement. »
Le Séminaire de Québec est très fier de pouvoir compter sur ses services et nous sommes heureux de l’accueillir. Nous avons bien hâte de le compter comme membre de l’équipe.