L'Université Laval annonce la création d'un fonds pour soutenir la Table du Pain dans ses efforts de lutte contre la précarité vécue par les étudiants. La Table du Pain est une banque alimentaire hebdomadaire tenue par l'Association étudiante catholique, que soutient le Séminaire.
Nous sommes très fiers du rayonnement des étudiants catholiques dans leur lutte contre la pauvreté qui touche aussi un nombre impressionnant d'étudiants.
Voici l'article publié dans le ULaval nouvelle qui en fait l'annonce:
"Un nouveau fonds pour soutenir la Table du Pain et la solidarité étudiante à l’ULaval
L’Université Laval franchit une étape importante en faveur de la sécurité alimentaire étudiante. La Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés (DPRD), en collaboration avec le Bureau de la responsabilité sociale et environnementale (BRSE), annonce la création du Fonds de soutien alimentaire, destiné à assurer la pérennité des initiatives qui assurent une alimentation de base suffisante aux membres de la communauté étudiante.
Un fonds pour la pérennité des activités de soutien alimentaire.
Ce nouveau fonds contribuera à l’élaboration d’un modèle d’affaires durable pour la Table du Pain, un comptoir alimentaire géré par des étudiantes et étudiants en partenariat avec l’Association étudiante catholique de l’Université Laval et la Société Saint-Vincent de Paul.
Depuis plusieurs années, la Table du Pain offre des denrées de base aux étudiantes et étudiants en situation financière précaire, leur permettant de se concentrer sur leurs études. Plus qu’une aide alimentaire, c’est un lieu de socialisation qui brise l’isolement et favorise la création de liens. Grâce au Fonds de soutien alimentaire, la communauté universitaire pourra contribuer financièrement à cette cause essentielle."
Bravo aux étudiants de l'Association étudiante catholique pour cette reconnaissance de leurs efforts de solidarité!