Lancement de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) en ecclésiologie de l'Université Laval

Actualité
2016/04/13
Lancement de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) en ecclésiologie de l'Université Laval

Le lundi 11 avril, le Recteur de l’Université Laval, monsieur Denis Brière, a procédé au lancement de la Chaire de leadership en enseignement en ecclésiologie. Cette 5e chaire de leadership en enseignement à la Faculté de théologie et de sciences religieuses est rendue possible grâce à la générosité exceptionnelle de notre confrère Gilles Routhier, Doyen de cette faculté, et prêtre associé au Séminaire de Québec.

Voici quelques extraits du communiqué de presse émis par l’Université Laval à cette occasion…

« La nouvelle Chaire, lancée aujourd’hui par le recteur de l’Université Laval Denis Brière, voit le jour grâce à l’appui extraordinaire du professeur et doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses (FTSR) Gilles Routhier, qui fait maintenant partie des grands donateurs de la Fondation de l’Université Laval. En effet, à l’aube de son 2e mandat à titre de doyen, Gilles Routhier s’est engagé à financer en totalité la 5e CLE rattachée à la Faculté par une contribution annuelle de 30 000 $ pour les 10 prochaines années. Ce geste remarquable provenant d’un doyen est du jamais vu depuis la création du programme des Chaires de leadership en enseignement. »

« Le geste de Gilles Routhier est un geste du cœur qui se traduit par un don de 300 000 $, et je tiens à le remercier chaleureusement pour son soutien à la Faculté de théologie et des sciences religieuses, dont la réputation n’est plus à faire au Québec comme à l’international. Je le remercie de croire en l’Université Laval et de contribuer à faire de cet établissement une université d’excellence où la valeur de ses programmes d’enseignement et de recherche rayonne sur les plans national et international », a déclaré le recteur Denis Brière. 

« Je suis très conscient des besoins de la Faculté qui ne pourrait se développer et grandir autant, dans le contexte actuel, à partir des seuls budgets qui lui sont octroyés. La Faculté est vivante et active en raison de la générosité de ceux et celles qui en ont été les bâtisseurs. Plus que jamais, il m’apparaissait impérieux de poser le geste de faire un don et de m’associer à tous ceux qui soutiennent la Faculté. Soutenir le projet facultaire, c’est une question d’engagement et de cœur », a indiqué le doyen Gilles Routhier.